3e édition du Cocktail des anciens du Collège Shawinigan

Bandeau

La Fondation du Collège Shawinigan a profité de la troisième édition du Cocktail des anciens pour lancer une nouvelle tradition, celle d’honorer les anciens étudiants, enseignants et employés qui se sont distingués dans leur domaine, propageant ainsi la réputation d’excellence du Collège Shawinigan.

Afin de lancer cette tradition du bon pied, le comité organisateur a choisi un ancien enseignant de chimie, Monsieur Daniel Ducharme et deux anciens étudiants, messieurs Mario Lachance et Bryan Perro.

Monsieur Daniel Ducharme a été étudiant (1960-1963) puis enseignant en Chimie industrielle à l’Institut de technologie de Shawinigan, l’ancêtre du Collège, et au Cégep de Shawinigan (1968-1986). Chercheur et conférencier émérite reconnu sur la scène internationale, on lui doit de nombreuses publications scientifiques dans son champ d’études.

Monsieur Mario Lachance est diplômé du Cégep de Shawinigan (1978-1980). Il a poursuivi ses études en Histoire à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Très impliqué dans son domaine d’études et son milieu, il est président d’Appartenance Mauricie dont il est un des fondateurs (1995). En 2010, il initie un projet de rédaction de deux volumes sur l’histoire de Shawinigan, le second étant publié en 2014. Il est actuellement cadre à la Cité de l’Énergie.

Monsieur Bryan Perro est diplômé du Cégep de Shawinigan (1988-1990). Il détient un baccalauréat en Enseignement du théâtre de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) (1992) et une maitrise en Études québécoises de l’UQTR (2003). Écrivain, auteur, metteur en scène, chroniqueur et éditeur, on lui doit la série Amos Daragon publiée dans 26 pays, les méga-spectacles Amos Daragon et Dragao pour la Cité de l’Énergie et, plus récemment, la pièce Moby Dick qui a ouvert la saison 2015 du Théâtre du Nouveau Monde (TNM). Il a récemment été nommé directeur général de Culture Shawinigan.

Les trois plaques seront affichées dans l’enceinte du Collège Shawinigan dès la rentrée 2016-2017.

(Cliquez sur le bandeau pour l’agrandir)