Cocktail 2016: la santé à l’honneur

La Fondation du Collège Shawinigan est heureuse d’annoncer que monsieur Martin Beaumont, président directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), a accepté la présidence d’honneur du Cocktail 2016 de la Fondation du Collège Shawinigan qui se tiendra le mercredi 9 mars prochain à 17 h à la cafétéria du Collège.

Cette soirée permet annuellement à la Fondation d’amasser plusieurs milliers de dollars grâce à la généreuse contribution des gens d’affaires de la région. La Fondation réalise ainsi son mandat soit d’aider le Collège Shawinigan à maintenir sa réputation d’excellence. Ainsi les profits de cette soirée sont investis dans plusieurs projets scolaires, sportifs et socioculturels de soutien à la vie étudiante.

À l’invitation du comité organisateur, M. Beaumont a accepté avec plaisir d’être le président d’honneur de l’événement : « J’avoue avoir été fort impressionné par les installations du Collège Shawinigan, particulièrement par son Centre virtuel d’immersion clinique. La stratégie pédagogique, qui privilégie une vision intégrée, m’a charmée. La transposition des connaissances fraîchement acquises en actions favorise la réussite éducative et la capacité d’intervention lors de situations réelles. Ce laboratoire qu’est le CIVIC, est un lieu privilégié pour le développement et le maintien des compétences du personnel de la santé

Pour la Fondation, M. Beaumont était d’ailleurs la personne tout indiquée pour être président d’honneur puisque, cette année, c’est justement le Centre virtuel d’immersion clinique (CVIC) qui sera à l’honneur. Le CVIC est un tout nouveau laboratoire de simulation par immersion utilisant des mannequins de haute performance et reproduisant les conditions hospitalières. Le but premier de ce centre virtuel, qui est utilisé notamment dans le cadre de la formation en Soins infirmiers et en Soins préhospitaliers d’urgence, est d’améliorer l’acquisition des compétences cliniques chez les étudiants. Rappelons que le CVIC a remporté le Prix d’excellence de l’administration publique du Québec dans la catégorie Éducation le 26 novembre dernier.

La soirée, prévue pour le 9 mars prochain, débutera à 17 h et se tiendra à la cafétéria du Collège. Les personnes intéressées à participer peuvent réserver leur billet, au coût de 95$, au bureau de la Fondation au 819 539-6401 poste 2223 ou par courriel à [email protected].